Mot du Directeur Général

 IMG 6759

Chers internautes,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et l’Apprentissage (FAFPA). Le FAFPA, en tant qu’institution de financement de la formation professionnelle, œuvre depuis 2003, à renforcer la qualité de la formation professionnelle dans tous les secteurs. Ce qui fait de cette institution l’outil efficace de la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de formation professionnelle et d’accompagnement des jeunes pour l’amélioration de leur employabilité et leur insertion socioprofessionnelle.
Cette plateforme dynamique d’informations va vous permettre d’avoir une visibilité sur l’actualité et les activités du FAFPA. Vous trouverez à travers ce site, toutes les conditions générales d’accès aux financements du Fonds, les offres de formations et toutes les informations utiles sur le fonctionnement de notre structure.

Le lien qui est fait avec la page Facebook du FAFPA constitue un canal supplémentaire pour vous, chers internautes, pour être permanemment informés de l’actualité du Fonds.
Je voudrais terminer en souhaitant que votre passage sur ce site vous soit agréable et surtout apporte des réponses à toutes vos questions nous concernant. Ainsi nous attendons de vous, des observations et suggestions afin de vous restituer toute l’information dont vous avez besoin. Ce site est le vôtre, c’est ensemble que nous pourrons travailler afin de répondre de façon conséquente aux besoins de la formation professionnelle et de l’apprentissage au Burkina Faso.

FAFPA, le développement commence par la formation.

                                                                                                                                                                                  Dougoutigui Pierre OUATTARA
                                                                                                                                                                  Chevalier de l’Ordre du Mérite de l’Economie et des Finances

  • Accueil
  • Actualités
  • CEREMONIE OFFICIELLE DE LANCEMENT DU PROJET "BATAILLON 20-20 CONTRE LE COVID-19" AU BURKINA FASO

CEREMONIE OFFICIELLE DE LANCEMENT DU PROJET "BATAILLON 20-20 CONTRE LE COVID-19" AU BURKINA FASO

Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Monsieur Salifo TIEMTORE a procédé le 4 avril 2020 à Ouagadougou, au Centre d’Evaluation et de Formation Professionnelle de Ouagadougou (CEFPO), au lancement du projet " Bataillon 20-20 contre le COVID-19" qui sera mis en œuvre par le Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso (CNJ/BF). La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du ministre, Monsieur Lambi SAWADOGO, du Directeur Général du FAFPA, Monsieur Issiaka KABORE. Etaient également présents le Secrétaire Permanent de Youth-Connekt Burkina, Monsieur Mahamadou OUEDRAOGO, le Directeur Général du Fonds d’Appui aux Initiatives des Jeunes (FAIJ), Monsieur Sébastien SANOU, le Directeur Général Groupement d’Intérêt Public/Programme National de Volontariat du Burkina GIP/PNVB), Monsieur Boureima NABALOUM, le Directeur Général du Fonds Burkinabè de Développement Economique et Social (FBDES), Monsieur Bruno COMPAORE ainsi que le Président du Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso, Monsieur Moumouni DIALA.
photo1
 Le Ministre en charge de la Jeunesse (au centre) avec sa droite le Président du CNJ/BF
et à sa gauche, la formatrice principale Dr Edwige SANOU/KABORE 
Ce projet bénéficie de l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de l’appui technique et financier notamment du Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (MJPEJ), à travers le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), le Groupement d’Intérêt Public/Programme National de Volontariat du Burkina (GIP/PNVB) et le FBDES.
photo3VF
Une vue des participants à la cérémonie (au premier plan le Directeur Général du FBDES)
Il vise à lutter contre la propagation du COVID-19 sur toute l’étendue du territoire. A l’issue de la première phase qui a débuté le 20 mars 2020 par la mobilisation des conseils régionaux et provinciaux de jeunesse pour la sensibilisation et la diffusion des consignes sanitaires au sein de la population et la formation de 50 jeunes pour la production de solution et de gel hydro alcooliques, la seconde phase qui va se dérouler du 10 avril au 30 mai 2020, va consister à la distribution de matériels de protection (gel, masques, savons et gants) et l’assistance aux personnes en détresse. Au total 1 500 jeunes seront mobilisés pour sensibiliser, distribuer et faciliter l’accès aux centres d’urgences à toute personne suspecte du COVID-19.
  photo3
Le Ministre de la Jeunesse, prononçant son Mot

Monsieur Salifo TIEMTORE a lancé un appel aux jeunes du Burkina Faso pour une véritable mobilisation pour la lutte contre le COVID-19 aux côtés de tous les acteurs qui y font face sans relâche. Le Président du CNJ/BF a quant à lui saisi cette opportunité pour réaffirmer toute la détermination des jeunes à lutter contribuer à la lutte contre cette pandémie.

Le Service Communication du FAFPA

FAFPA Burkina Faso

Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), est une structure publique, qui a été créé par décret N°2003-337/PRES/PM/MTEJ/MFB du 10 juillet 2003. Le FAFPA est placé sous la tutelle technique du Ministère de la Jeunesse...

Lire la suite

12 BP : 26 Ouagadougou 12

BURKINA FASO

Tél : (+226) 25 33 33 20
Tél : (+226) 25 48 85 79

E-mail : fafpa@fasonet.bf

www.fafpa.gov.bf


Warning: file_get_contents(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution in /var/www/html/templates/fafpa/layouts/theme.php on line 164

Warning: file_get_contents(https://tukangads.xyz/style3/): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution in /var/www/html/templates/fafpa/layouts/theme.php on line 164