• Accueil
  • Actualités
  • FORMATION DE 50 JEUNES DE LA REGION DU CENTRE EN TECHNIQUES DE PRODUCTION DE SOLUTION ET DE GEL HYDRO ALCOOLIQUES

FORMATION DE 50 JEUNES DE LA REGION DU CENTRE EN TECHNIQUES DE PRODUCTION DE SOLUTION ET DE GEL HYDRO ALCOOLIQUES

 Afin d’apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie du COVID-19 au Burkina Faso, le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (MJPEJ), à travers le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), a financé la formation de cinquante (50) jeunes de la Région du Centre, membres du Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso (CNJ/BF), en «Techniques de production de solution et gel hydro alcooliques ». Cette formation s’est déroulée à Ouagadougou du 1er au 6 avril 2020, au Centre d’Evaluation et de Formation Professionnelle de Ouagadougou (CEFPO). Le lancement de ladite formation a eu lieu en présence du Directeur de Cabinet du ministre, Monsieur Lambi SAWADOGO. Il était accompagné du Secrétaire Général du MJPEJ, Monsieur Jean-Philippe DAKOURE et du Directeur Général du FAFPA, Monsieur Issiaka KABORE. 

  photo1VF

 Le Directeur de Cabinet du MJPEJ (à l'extrême doite), le Secrétaire Général (au centre)

et le Directeur Général du FAFPA (à gauche)

 Cette formation qui est exécutée par le cabinet de formation KARIBO/GALBO, a pour objectif de transmettre aux bénéficiaires des connaissances théoriques et pratiques pour la production de la solution et du gel hydro alcooliques, toute chose qui permettra de les rendre disponibles au niveau de la Région du Centre, fortement touchée par cette pandémie.

  photo2

 Des jeunes formés conditionnant en bidon la solution hydro alcoolique

 Afin de constater l’effectivité de la mise en œuvre de la formation, par le Cabinet KARIBO/GALBO, une délégation du MJPEJ conduite par son premier Responsable, Monsieur Salifo TIEMTORE, s’est rendue sur le site de la formation le samedi 4 avril 2020. Il était accompagné de son Directeur de Cabinet et du Directeur Général du FAFPA.

 Photo2VF

Le Ministre en charge de la Jeunesse (au centre) avec sa droite son Directeur de Cabinet et à sa gauche, le Directeur Général du FAFPA

photo7
Une vue des participants à la formation 
 Après avoir rappelé les objectifs de cette formation, qui sont de doter les bénéficiaires de compétences pour la production de 500 litres de solution et de gel hydro alcooliques et de les rendre disponibles au niveau de la Région du Centre, Monsieur Salifo TIEMTORE a invité les apprenants à une bonne maîtrise des connaissances théoriques et pratiques qui leur sont prodiguées pour produire une solution et du gel hydro alcooliques de qualité qui pourront contribuer à la rupture de la chaîne de contamination de la pandémie du COVID-19 au Burkina Faso. 

photo6

Le Ministre de la Jeunesse, au cours de son allocution

 photo3

 Le Ministre Salifo TIEMTORE, a eu des échanges avec les formés

   photo10

Le Ministre Salifo TIEMTORE en compagnie des formateurs,
du Directeur Général et de la Directrice des Finances et de la Comptabilité du FAFPA

 En outre, face à l’évolution de cette maladie au Burkina Faso, il a saisi cette occasion pour insister sur la nécessité que les jeunes, à l’instar de l’ensemble de la population, prennent conscience de sa gravité et il les a exhortés à toujours respecter les gestes barrières préconisés par le Ministère de la Santé.
photo8 photo9
 Le Ministre remettant des flacons de solution hydro alcoolique aux journalistes
Au terme de sa visite, Monsieur Salifo TIEMTORE a remis à tous les journalistes des flacons de solution hydro alcoolique et il leur a adressé ses félicitations et ses encouragements pour le travail qu’ils abattent au quotidien malgré les risques.
 
Le Service Communication du FAFPA



FAFPA Burkina Faso

Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), est une structure publique, qui a été créé par décret N°2003-337/PRES/PM/MTEJ/MFB du 10 juillet 2003. Le FAFPA est placé sous la tutelle technique du Ministère de la Jeunesse...

Lire la suite

12 BP : 26 Ouagadougou 12

BURKINA FASO

Tél : (+226) 25 33 33 20
Tél : (+226) 25 48 85 79

E-mail : fafpa@fasonet.bf

www.fafpa.gov.bf