CEREMONIE DE CLOTURE DE LA 11ème ASSEMBLEE GENERALE DU RAFPRO

Les rideaux sont tombés sur la 11ème Assemblée Générale Ordinaire
Monsieur Salifo TIEMTORE, Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreuriat des Jeunes, représentant Son Excellence Monsieur le Premier Minsitre, a procédé à la clôture de la 11ème Assemblée Générale du RAFPRO, le vendredi 26 juillet 2019 à Royal Beach Hôtel de Ouagadougou. Débutés le 22 juillet 2019, les travaux de la 11ème Assemblée Générale du RAFPRO ont pris fin dans l’après-midi du 26 juillet 2019.

              photo7clôture
Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes
(au centre) avec à sa droite le Président du RAFPRO
et à sa gauche le Directeur Général du FAFPA 

Trois temps forts ont marqué cette Assemblée Générale. Il s’agit de la table ronde sur le financement de la formation professsionnelle , l’atelier sur la démarche qualité et l’Assemblée Générale proprepment dite. Cinq (5) jours durant, les Experts de la formation professionnelle, les Responsables des Institutions et Fonds de formation professionnelle ont passé en revue les différents documents soumis à leur examen et adopté le rapport du Comité des experts, le programme d’activités et le budget prévissionnel du RAFPRO.

photo3clôture 
Monsieur Thierry Max Christian ZOUMA,
a lu le rapport général de la 11ème Assemblée
Générale Ordinaire 

Par ailleurs, ils ont échangé avec les acteurs de la formation professionnelle et les Partenaires Techniques et Financiers sur les thématiques de la table ronde et de l’atelier.

photo5clôture  photo10clôture 
                                                                   Une vue des participants  

Une motion de remerciement à l’endroit des autorités burkinabè a été formulée par les participants de cette 11ème Assemblée Générale.

photo6clôture 
Monsieur Alio NASSIROU lisant la motion de remerciement

Dans son discours de clôture, Monsieur Salifo TIEMTORE a féléicité les participants pour leur engagement et les résultats auxquels ils ont abouti. Selon lui, l’organisation cet évènement était un défi pour le Burkina Faso. Au regard des conclusions auxquelles sont parvenus les participants, Monsieur le Ministre a souligné que le défi a été relevé et le pari gagné. C’est pourquoi, il n’a pas manqué de féliciter les organisateurs et les participants.

photo1clôture 
Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion
de l’Entrepreneuriat des Jeunes, prononçant
le discours de clôture 

Pour lui, afin de mieux tirer profit de ce Réseau, il faut faire en sorte que l’expéreince des pays qui sont avance soit dupliquée dans les autres pays. Cela permettra aux pays du Réseau d’harmoniser les méthodes et d’atteindre une formation professionnelle de qualité. Rendez-vous a été pris en mars 2020, à Cotonou au Bénin pour la 12ème Assemblée Générale Ordinaire.

                                                                                Service Communication du FAFPA

FAFPA Burkina Faso

Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), est une structure publique, qui a été créé par décret N°2003-337/PRES/PM/MTEJ/MFB du 10 juillet 2003. Le FAFPA est placé sous la tutelle technique du Ministère de la Jeunesse...

Lire la suite

12 BP : 26 Ouagadougou 12

BURKINA FASO

Tél : (+226) 25 33 33 20
Tél : (+226) 25 48 85 79

E-mail : fafpa@fasonet.bf

www.fafpa.gov.bf