• Accueil
  • Actualités
  • LANCEMENT DES TRAVAUX DE LA 11ème ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU RAFPRO

LANCEMENT DES TRAVAUX DE LA 11ème ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU RAFPRO

Les travaux de la 11ème Assemblée Générale Ordinaire du RAFPRO lancés

(Ouagadougou, 22 juillet) – Monsieur Issiaka KABORE, Directeur Général du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), a procédé ce lundi 22 juillet 2019, à Royal Beach Hôtel à Ouagadougou, à l’ouverture de la Réunion des Experts du Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle (RAFPRO). Après la 10ème Assemblée Générale en 2018 à Dakar au Sénégal, c’est au tour du Burkina Faso d’accueillir la 11ème Assemblée Générale Ordinaire du RAFPRO qui se tiendra du 24 au 26 juillet prochain à Ouagadougou.En prélude, à cette rencontre, les Experts de la formation professionnelle des pays membres examineront au cours de leur réunion qui se tient du 22 au 23 juillet 2019, les documents soumis à leur appréciation.

 photo1réunion expert
 Monsieur Issiaka KABORE, DG du FAFPA Burkina Faso à l’ouverture des travaux.

Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, M. Issiaka KABORE a laissé entendre que la Réunion des Experts est une étape très importante parce que de ces travaux émaneront les documents qui seront soumis à l’adoption au cours de l’Assemblée Générale.

 photo3réunionexpert
Une vue des participants.

En rappel, le RAFPRO a été créé en 2006 et regroupe actuellement douze (12) Institutions et Fonds et couvre onze (11) pays africains dont huit (8) relèvent de la sous-région ouest-africaine et trois (3) appartiennent à la sous-région Afrique centrale. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Centrafrique, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Tchad, et du Togo.

 photo2réunion
 Le Directeur Général (4ème à partir de la gauche), en compagnie des Experts.

C’est un cadre de concertation pour la promotion de la formation professionnelle en Afrique.

                                                                                          Service Communication du FAFPA

FAFPA Burkina Faso

Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), est une structure publique, qui a été créé par décret N°2003-337/PRES/PM/MTEJ/MFB du 10 juillet 2003. Le FAFPA est placé sous la tutelle technique du Ministère de la Jeunesse...

Lire la suite

12 BP : 26 Ouagadougou 12

BURKINA FASO

Tél : (+226) 25 33 33 20
Tél : (+226) 25 48 85 79

E-mail : fafpa@fasonet.bf

www.fafpa.gov.bf