• Accueil
  • Actualités
  • OPERATIONALISATION DU NOUVEL ORGANIGRAMME DU FAFPA : DEUX (02) NOUVEAUX DIRECTEURS TECHNIQUES PRENNENT SERVICE

OPERATIONALISATION DU NOUVEL ORGANIGRAMME DU FAFPA : DEUX (02) NOUVEAUX DIRECTEURS TECHNIQUES PRENNENT SERVICE

Dans le cadre de l’opérationnalisation du nouvel organigramme du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) en vigueur depuis le 4 janvier 2018, deux (02) nouveaux Directeurs Techniques ont été nommés par Arrêté n° 2018/004/MJFIP/CAB du 22 janvier 2018.

Il s’agit de Monsieur Blaise Oscar ILBOUDO, et de Monsieur Ahadou dit Albert OUOBA, respectivement Directeur de la Formation Professionnelle (DFP) et Directeur des Etudes, de la Qualité et du Suivi-Evaluation (DEQSE).

Monsieur Blaise Oscar ILBOUDO Monsieur Ahadou dit Albert OUOBA      

La cérémonie d’installation desdits Directeurs s’est déroulée le vendredi 9 février 2018 dans la salle de réunion du FAFPA. Elle a été présidée par Monsieur Adama Ally GANAME, Directeur Général du Fonds, en présence du personnel du siège.

                

Ce fut l’occasion pour le Directeur Général d’exprimer ses attentes et de leur rappeler les défis qu’ils doivent concourir à relever. Par ailleurs, il a exhorté le personnel à accompagner les nouveaux Directeurs dans l’accomplissement de leur mission, pour faire du FAFPA la référence véritable en matière de financement de la formation professionnelle au Burkina Faso.

Suite à ce Mot, le Directeur Général a procédé à l’installation de Monsieur Ahadou dit Albert OUOBA. Puis, ce fut au tour du Directeur des Ressources Humaines, Monsieur Cyprien SAOUDOGO, d’installer Monsieur Blaise Oscar ILBOUDO.

               

                  

En réponse à ces propos, et après avoir remercié le Directeur Général et les autorités du Ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles (MJFIP) pour la confiance placée en eux, les Directeurs nouvellement installés se sont engagés à œuvrer efficacement, avec l’appui de tout le personnel pour l’atteinte des objectifs qui leur seront assignés, afin de contribuer au développement de la formation professionnelle au Burkina Faso.

                    

Les Directeurs nouvellement installés s’exprimant à l’issue de leur installation officielle.

 

                      

Le Directeur Général du FAFPA, Monsieur Adama Ally GANAME,

(au centre) en compagnie des Directeurs nouvellement installés.

 

Bon vent aux nouveaux Directeurs !

FAFPA Burkina Faso

Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), est une structure publique, qui a été créé par décret N°2003-337/PRES/PM/MTEJ/MFB du 10 juillet 2003. Le FAFPA est placé sous la tutelle technique du Ministère de la Jeunesse...

Lire la suite

12 BP : 26 Ouagadougou 12

BURKINA FASO

Tél : (+226) 25 33 33 20
Tél : (+226) 25 48 85 79

E-mail : fafpa@fasonet.bf

www.fafpa.gov.bf