• Accueil
  • Actualités
  • LA MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DE YAKO RENOVEE PAR 50 JEUNES FORMES SUR FINANCEMENT FAFPA

LA MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DE YAKO RENOVEE PAR 50 JEUNES FORMES SUR FINANCEMENT FAFPA

Le vendredi 23 octobre 2020 s’est tenue à Yako, la cérémonie officielle de clôture d’une formation en maçonnerie et pose de pavés en bloc de terre comprimés (BTC), financée par le FAFPA au profit de 50 jeunes, membres du Conseil Communal de Jeunesse de ladite commune. Elle a été présidée par le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Monsieur Salifo TIEMTORE et parrainée par le Directeur Général du Fonds Burkinabè de Développement Economique et Social, Monsieur W. Bruno COMPAORE.

 IMG 9257  IMG 9306 
  Une vue d'ensemble des participants

La formation a été exécutée sous forme de chantier-école et a permis de renover entièrement la maison des jeunes et de la culture de Yako.

IMG 9266 
La Maison des jeunes et de la culture rénovée 

Après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance, le Maire de Yako, Monsieur N. Rigobert TENKODOGO, a exprimé sa gratitude au Ministre en charge de la Jeunesse et au Directeur Général du FAFPA pour la tenue effective de cette formation dont les retombées profiteront non seulement aux bénéficiaires, qui ont acquis des connaissances dans le domaine de la maçonnerie et pose de pavés en BTC, mais également à la jeunesse de Yako toute entière.

IMG 9269 
          Le Maire de Yako prononçant son Mot

Sarata ZOUNGRANA, a au nom des bénéficiaires adressé leur remerciement au Ministre Salifo TIEMTORE et au Directeur Général du FAFPA pour cette formation qui contribuera à leur auto-emploi et leur permettra d’accroître leurs revenus. Ils se sont engagés à faire bon usage du bâtiment.

    IMG 9284 
 La représentante des bénéficiares, s'exprimant en leur nom

A sa suite, le parrain Monsieur W. Bruno COMPAORE, a traduit sa satisfaction face à la prouesse de ses filleuls, qui grâce aux connaissances acquises ont su relever le défi de rénovation de la Maison des jeunes. Il les a par ailleurs félicité et les a exhortés à l’union et à la cohésion pour le développement de la province du Passoré.

IMG 9293 
Le parrain de la cérémonie, au cours de son allocution 

Monsieur le Ministre après avoir félicité les formés pour la qualité de l’ouvrage, il les a invités à faire valoir leurs compétences dans la ville de Yako. Pour ce faire, il les a invités à s’organiser en association pour débuter leurs activités. Il a terminé son propos en réaffirmant la disponibilité de son département à accompagner les bénéficiaires à travers les différents Fonds de financement dudit département.

IMG 9301
Le Ministre en charge de la jeunesse, lors de son discours 

Le dernier acte de la cérémonie fut la remise des attestations aux bénéficaires et du bâtiment rénové et équipé (de chaises, de matériels de sonorisation complète, d’un vidéo-projecteur et d’un téléviseur), au Maire de Yako.

IMG 9323  IMG 9335 
Un bénéficiaire recevant son attestation  Le Ministre Salifo TIEMTORE et le Maire de Yako procédant à la coupure du ruban symbolique 
IMG 9250  IMG 9249 
Une vue du matériel d'équipement  
IMG 9360
Les bénéficiaires en compagnie du Directeur Général du FAFPA 

Le Service Communication du FAFPA

FAFPA Burkina Faso

Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), est une structure publique, qui a été créé par décret N°2003-337/PRES/PM/MTEJ/MFB du 10 juillet 2003. Le FAFPA est placé sous la tutelle technique du Ministère de la Jeunesse...

Lire la suite

12 BP : 26 Ouagadougou 12

BURKINA FASO

Tél : (+226) 25 33 33 20
Tél : (+226) 25 48 85 79

E-mail : fafpa@fasonet.bf

www.fafpa.gov.bf