• Accueil
  • Actualités
  • FORMATIONS MODULAIRES QUALIFIANTES FINANCEES PAR LE FAFPA AU PROFIT DE 100 JEUNES ISSUS DE MILIEUX DEFAVORISES

FORMATIONS MODULAIRES QUALIFIANTES FINANCEES PAR LE FAFPA AU PROFIT DE 100 JEUNES ISSUS DE MILIEUX DEFAVORISES

Grâce à un financement d’un montant de 75 490 500 francs CFA offert sous forme de bourses par le FAFPA, 100 jeunes issus de différentes régions du Burkina Faso ont bénéficié de formations modulaires qualifiantes dans 7 métiers (pâtisserie, électricité bâtiment, câblage électrique et industrielle, montage/dépannage de climatiseurs split système, diagnostic/réparation du système d’injection de voitures, maintenance des ordinateurs portables et dessin assisté par ordinateur AutoCAD), au Centre de Formation Professionnelle de Référence de Ziniaré (CFPR-Z).Pour marquer la fin desdites formations, la cérémonie officielle de clôture a eu lieu le 6 février 2021, sous la présidence du Ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, Monsieur Salifo TIEMTORE, dans la salle de conférence du Centre.

IMG 20210206 WA0023 
Monsieur le Ministre, au centre avec à sa droite Madame le Gouverneur de la région
du Plateau Central et à sa gauche le Président du Conseil Régional 

Ces formations se sont déroulées du 9 au 27 novembre 2020 et ont pour objectif de contribuer à l’amélioration de l’employabilité de ces jeunes.

IMG 9794  IMG 9782 
Une vue d'ensemble des participants  

Ces formations se sont déroulées du 9 au 27 novembre 2020 et ont pour objectif de contribuer à l’amélioration de l’employabilité de ces jeunes. Prenant la parole au nom des bénéficiaires, Frédéric TAONSA a exprimé ses remerciements au Ministre en charge de la Jeunesse, pour son engagement constant à œuvrer pour l’employabilité et le bien-être des jeunes et au Directeur Général du FAFPA pour l’appui financier qui leur a permis de bénéficier de ces formations.

IMG 9795 
M. Frédéric TAONSA,représentant des bénéficiaires 

Il a également remercié le Directeur Général du CFPR-Z et à l’ensemble formateurs pour leur disponibilité tout au long du déroulement des formations.Monsieur Salifo TIEMTORE dans son propos, a félicité les bénéficiaires, les a invités à mutualiser leurs forces afin de se mettre en coopérative.

IMG 9805 
Monsieur le Ministre au cours de son discours

Il les a également exhortés à bien utiliser leurs matériels et il leur a réitéré sa disponibilité à les accompagner. Le dernier acte de la cérémonie fut la remise d’attestations et de matériels.

IMG 9808 
Le Directeur Général du FAFPA remettant son attestation à une bénéficiaire 
IMG 9853  IMG 9858 
Des bénéficiaires recevant leurs kits individuels d'installation 

Le Service Communication du FAFPA

FAFPA Burkina Faso

Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), est une structure publique, qui a été créé par décret N°2003-337/PRES/PM/MTEJ/MFB du 10 juillet 2003. Le FAFPA est placé sous la tutelle technique du Ministère de la Jeunesse...

Lire la suite

12 BP : 26 Ouagadougou 12

BURKINA FASO

Tél : (+226) 25 33 33 20
Tél : (+226) 25 48 85 79

E-mail : fafpa@fasonet.bf

www.fafpa.gov.bf