• Accueil
  • Actualités
  • CLOTURE DE LA FORMATION EN BTP FINANCEE PAR LE FAFPA AU PROFIT DE 94 JEUNES ISSUS DE MILIEUX DEFAVORISES A OUAGADOUGOU

CLOTURE DE LA FORMATION EN BTP FINANCEE PAR LE FAFPA AU PROFIT DE 94 JEUNES ISSUS DE MILIEUX DEFAVORISES A OUAGADOUGOU

94 jeunes issus de milieux défavorisés ont bénéficié du 3 novembre 2020 au 8 janvier 2021, d’une formation sous financement FAFPA, dans les métiers du BTP qui s’est déroulée à Ouagadougou, à l’Ecole Polytechnique Privé du Faso (E2PF). Au cours de cette formation les jeunes ont assimilé des cours théoriques et pratiques dans les métiers suivants : le gros œuvre (maçonnerie), le second œuvre (réalisation de chape, carrelage, revêtements de murs, staff et peinture), l’électricité bâtiment, la soudure et la menuiserie aluminium. En rappel, ces jeunes, provenant des 13 régions du pays ont reçu des bourses de formation offertes par le FAFPA en vue de faciliter leur insertion professionnelle dans les métiers du BTP et développer leur esprit entrepreneurial.

A l’issue de cette formation, une cérémonie de clôture s’est tenue le jeudi 28 janvier 2021, sous la présidence du Ministre de la Jeunesse, de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’Emploi, Monsieur Salifo TIEMTORE et le parrainage de Monsieur Achille OUEDRAOGO, PDG de SEG-NA-BTP, dans la salle de cinéma Canal Olympia de Ouaga 2000.

IMG 20210128 WA0001  IMG 9673 
Le présidium au cours de la cérémonie  Une vue des participants

Le représentant des bénéficiaires, Guy Laurent GUIGMA, a, au nom de ses camarades remercié les acteurs pour la tenue de la formation qui leur a permis d’acquérir des connaissances dans les métiers. A l’endroit du parrain et des représentants d’entreprise, il a émis le souhait d’avoir un accompagnement pour la réalisation de leurs projets mais également pour faciliter leur insertion professionnelle.

IMG 9691 
Le représentant des bénéficiaires adressant son Mot de remerciement 

Le Parrain de la cérémonie, Monsieur Achille OUEDRAOGO a souligné que le domaine du BTP est un domaine pourvoyeur d’emplois et a exhorté ses filleuls à l’honnêteté et à la conscience professionnelle. Il a également invité les différents Entrepreneurs à « exploiter » le talent des jeunes formés.

IMG 9693 
Le parrain au cours de son allocution 

Le Ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, Monsieur Salifo TIEMTORE, s’est réjoui de cette formation professionnelle qui valorise le capital humain, sans faire de discrimination. Il a félicité les bénéficiaires et les a encouragés à mettre en pratique les connaissances acquises durant la formation, à être persévérants, unis et innovateurs. Il a par ailleurs lancé un appel aux partenaires, aux autorités et à ses collaborateurs à accompagner les bénéficiaires pour leur insertion professionnelle.

IMG 9713 
Monsieur Salifo TIEMTORE prononçant son discours 

La cérémonie a pris fin par la remise d’attestations et kits d’installation individuels à l’ensemble des bénéficiaires.

IMG 9741  IMG 20210128 WA0004 
Remise d'attestations aux bénéficiaires  
IMG 9770  IMG 9771 
Les bénéficiares ont reçu des kits individuels d'installation  

Le Service Communication du FAFPA

FAFPA Burkina Faso

Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), est une structure publique, qui a été créé par décret N°2003-337/PRES/PM/MTEJ/MFB du 10 juillet 2003. Le FAFPA est placé sous la tutelle technique du Ministère de la Jeunesse...

Lire la suite

12 BP : 26 Ouagadougou 12

BURKINA FASO

Tél : (+226) 25 33 33 20
Tél : (+226) 25 48 85 79

E-mail : fafpa@fasonet.bf

www.fafpa.gov.bf